DOCUMENTS DE RENTREE 2024/2025

CAMPAGNE D’ADHÉSION 2024-2025

L’Apel 29 vous propose un modèle de formulaire d’appel à cotisation à distribuer à toutes les familles de votre établissement. L’un pour les écoles maternelles et primaires, l’autre pour les collèges et lycées. Ces documents sont personnalisables sur simple demande de votre part adressée au secrétariat de l’Apel 29. 

Formulaire adhésions Maternelle & Primaire
Formulaire adhésions Collège & Lycée
Bordereau récapitulatif de vos cotisations d’établissement – 2024-2025
Fiche de mise à jour de votre Equipe Apel 2024-2025 à retourner par mail ou courrier à Apel29

Convention APEL/OGEC : Demandez-nous la convention Apel/Ogec par mail : apel29@enseignement-catholique.bzh

Procédure de dons aux Apel

DOSSIER DE RENTRÉE 2024

Le dossier de rentrée des Apel pour l’année 2024-2025 sera remis à tous les chefs d’établissement présents lors de la réunion de rentrée en août 2024.
Vous pouvez également le demander par mail à : apel29@enseignement-catholique.bzh

Vous pouvez vérifier que les statuts de votre association soient à jour en lisant les nouveaux Statuts-type-Apel-2021
Pour inscrire les nouveaux membres de votre bureau et accéder à votre espace privé sur le site de l’Apel.fr : ici

Procédure pour le retour de vos cotisations

MÉMO RENTRÉE 2024

Dossier Solidarité

2 axes de solidarités sont mis en avant à l’échelle nationale :

Axe 1 : Les projets pédagogiques innovants et/différenciés issus d’un projet de l’établissement en lien avec avec la démarche prospective de l’enseignement catholique. Il s’agira, par exemple, d’aider les établissements à acheter du matériel adapté aux enfants à besoins éducatifs particuliers.

Axe 1 : Les projets numériques. Acquisition, pour les premières demandes, de vidéoprojecteurs interactifs, classes mobiles, tablettes, imprimantes 3d, …

L’acquisition d’ordinateurs isolés ou de salles informatiques équipées exclusivement d’ordinateurs (classe de langues) sont exclus de la solidarité numérique ainsi que les couts d’installation et les périphériques non interactifs.

Si une Apel a déjà bénéficié d’une aide au numérique, elle peut renouveler une demande au bout de 5 ans. Un bonus sera attribué pour les établissements qui ont un conseil d’établissement.

Seules les premières demandes seront étudiées pour chaque axe. Le dossier ne doit présenter qu’un seul axe. Il est impératif que les présidents d’Apel académique et départementale étudient chacun des dossiers soumis et y apposent leur signature manuscrite. La commission se réserve la possibilité de leur téléphoner pour des renseignements complémentaires.

LA PROCÉDURE À SUIVRE

Pour information, en vue de vous permettre de vous préparer à monter un dossier en 2023-2024, vous trouverez ci-dessous le cahier des charges et les différents éléments demandés ces dernières années pour effectuer une demande de subvention. Les dossiers doivent toujours être envoyés à votre Apel départementale pour le 11 décembre 2023 qui en assure la transmission à l’Apel académique, qui le remonte à l’Apel nationale. N’hésitez pas à la contacter pour plus d’information ou obtenir une aide pour préparer votre dossier.

Pour donner à votre demande une chance d’aboutir, il est indispensable de respecter la procédure et de renvoyer toutes les pièces demandées. Aucun dossier ne peut remonter en direct d’une Apel d’établissement à l’Apel nationale, et les dossiers incomplets ne sont pas étudiés.

Lettre pour les commissions solidarités

Les documents obligatoires

Cahier des charges
Dossier technique  version PDF     Dossier technique version Word

Solidarité Attestation Codiec
Nouvelle convention de mandat Apel-Ogec

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