Pour votre Apel d'établissement

Fonctionnement

L’Apel d’établissement est la seule association de parents d’élèves reconnue statutairement par l’enseignement catholique. Aussi, il n’est pas d’autres associations légales (Ape, …) puissant être organe de dialogue entre les parents et l’établissement. L’Apel Départementale est membre de droit au sein de chaque Apel d’établissement et intervient à la demande du président d’Apel ou du chef d’établissement.

L’Apel est au confins d’une relation tripartite entre le chef d’établissement et l’Ogec. Retrouvez ici les missions et rôle de chacun.

teacher, property, plant-3765909.jpg

Organiser une Assemblée Générale

L’assemblée générale a lieu une fois par an et est régit par les statuts de l’association. Elle doit répondre à des procédures administratives et déclarations en préfecture. Elle s’inscrit dans un calendrier bien précis. Dans le document ci-dessous vous trouverez les éléments qui permettent d’organiser au mieux cet événement associatif.

Documents de rentrée

CAMPAGNE D’ADHÉSION 2024

L’Apel 29 vous propose deux modèles d’appel à cotisation à distribuer à toutes les familles de votre établissement. L’un pour les écoles maternelles et primaires, l’autre pour les collèges et lycées. Ces documents sont personnalisables.

DOSSIER DE RENTRÉE 2024 :

Le dossier de rentrée des Apel pour l’année 2024-2025 sera remis à tous les chefs d’établissement présents lors de la réunion de rentrée en août 2024. 

Vous pouvez demander par mail à : apel29@enseignement-catholique.bzh

– La fiche de mise à jour de votre Equipe Apel 2024- 2025 à retourner par mail ou courrier à Apel29

– Les statuts de votre association Statuts-type-Apel-2021

La répartition de la cotisation départementale pour 2024-2025

Actions en établissement

L’apel départementale vous propose plusieurs animations sur des thèmes d’actualité, des rencontres informelles autour d’un café, des moments d’échanges ou de formation pour vos équipes d’établissement.

Documents à télécharger

Tous les documents dont vous pouvez avoir besoin pour la gestion de votre association

Retour en haut